L’amour, le couple et les relations en astrologie

Nous retrouvons notre ami Michel Dengis pour une nouvelle conférence :

L’amour, le couple et les relations en astrologie

Nous sommes tous à la recherche de ce double idéal, à la fois reflet et complément de nous-même que l’on appelle amour.

Cette recherche est de toutes les époques, de toutes les latitudes, de toutes les civilisations. Plus fort que tout, que les désillusions, les frustrations, les deuils et les pertes, les trahisons, l’amour conserve éternellement au fond de lui l’espoir : l’espoir de renaître un jour.

Car qui ne désire pas être aimé ? Être le centre du monde, se sentir des ailes, se sentir illimité, complet et radieux ?

Comment l’astrologie envisage-t-elle l’amour, le couple et les relations ? Le Soleil, la Lune, Vénus, Mars, Neptune participent pour beaucoup à notre vie affective, font et défont les rencontres, les illuminent ou les assombrissent…

Les signes et le zodiaque dépeignent notre psychologie profonde et renseignent sur celui ou celle qui nous complètera au mieux ; ils façonnent les rencontres, les alliances et les séparations éventuelles.

L’être est à la fois masculin et féminin. Connaître ces deux pôles est important pour comprendre qui nous attirerons à nous pour nous compléter. Connaître et reconnaître l’homme et la femme en nous est essentiel à notre compréhension de l’ »autre ».

Et pour aimer cet autre, il faut d’abord bien sûr s’aimer soi-même, s’accepter dans tout ce que nous sommes si nous voulons trouver un jour notre unité… et l’unité avec cet autre.

Michel Dengis

Retrouvez les infos sur mon blog : https://micheldengis240950astrologue.wordpress.com/

PDF - 700.7 ko

© Sante-Holistique.org - Réalisation Mieux-Etre.org