Les "plus" de l’ESH

Pourquoi choisir l’ESH comme centre de formation ?

Chaque structure d’enseignement privé a ses propres manières de fonctionner. Nous nous réjouissons de voir d’autres écoles se former. C’est le signe de l’intérêt croissant de la population pour les médecines non conventionnelles. Mais il y a des différences notoires...

Nous vous proposons plusieurs avantages incontestables, dont la plupart sont des exclusivités ESH !

- L’ancienneté de notre école.
Depuis 1996, nous organisons la formation en naturopathie. Cela nous fait 14 années d’enseignement complet ininterrompues. Pour ceux et celles qui l’ont connu, nous avons pris la suite de l’ISEE, et plusieurs de nos enseignants y étaient déjà présents dans les années ’80.
Par comparaison, nous sommes la plus ancienne école avec une activité ininterrompue et grandissante depuis 15 ans. [1]

- Un centre d’études créé et actuellement dirigé par un universitaire agrégé pour l’enseignement supérieur [2]

- Une école avec un projet pédagogique clair et précis. [3]

- Une formation scientifique de niveau supérieur.
Les méthodes de santé demandent des connaissances approfondies dans le domaine scientifique. Avec nos cours de biochimie, biologie, biophysique, anatomie, physiologie, pathologie sur près de 300h, nous vous apportons une base solide.
Une approche holistique de la santé se doit aussi de tenir compte de la dimension psychologique. Près de 250 heures de cours ont trait aux aspects psy. [4]

- Une équipe pluridisciplinaire d’enseignants chevronnés.
Tous les enseignants de l’ESH sont des thérapeutes en exercice et/ou qui ont une longue expérience dans le domaine de la santé. L’équipe de compose de 6 femmes et 7 hommes de terrain. Leur compétence se double d’une motivation à transmettre qu’ils assurent avec brio.

- Un partenariat avec l’asbl "Fil d’Ariane" pour votre formation complète en KINÉSIOLOGIE, agréée REFORMED.

- Un centre de Santé et de Recherches (CSH) intégré et agréé comme centre-pilote européen. [5]
L’enseignement ne peut se limiter à la théorie. Avec le CSH, Nous offrons un contexte de travail où les étudiants peuvent se confronter à la réalité des consultations.

- Dans le cadre du CSH nous participons également à la recherche de pointe en médecines naturelles. Des études ont été récemment publiées et d’autres sont en cours pour évaluer les méthodes alternatives et complémentaires de plusieurs approches de médecines non conventionnelles. [6]
Notre enseignement s’enrichit sans cesse des recherches effectuées dans notre centre, des expériences de nos partenaires et de l’apport individuel de nos enseignants.
Plusieurs de nos enseignants sont experts auprès de la Commission Européenne dans le domaine des médecines non conventionnelles.

- Un suivi et un accompagnement du projet professionnel. [7]
Les candidats sont guidés dans leur projet d’études. Au cours de chaque année, un suivi permet d’évaluer le chemin parcouru. Au terme des études, nous offrons un accompagnement et une aide à l’installation. Au début et en cours d’activité, nous proposons une supervision professionnelle.

- Une formation complète. [8]
La formation professionnelle que nous proposons est complète, dans le sens des apprentissages théoriques et techniques ainsi que dans les questions de développement personnel. Un(e) bon(ne) thérapeute n’est pas seulement un(e) bon(ne) technicien(ne), mais aussi un être humain conscient de ses forces et de ses limites, tant sur le plan déontologique que personnel.

- Un excellent rapport qualité/prix .
Pour les étudiants en formation complète (Éducateur de santé ou Praticien Naturopathe) avec au moins 6 cours par an, le tarif est de moins de 10 € par heure de cours. Pour une école privée, c’est le meilleur tarif actuel.

- Une aide substantielle de la Région Bruxelloise sous forme de "chèque formation" jusqu’à 2.250 €.

- Une aide financière régionale très importante pour les citoyens français qui répondent aux conditions FONGECIF.

- Une reconnaissance internationale. [9]
Notre école est (la seule) agréée par une instance internationale qui certifie le niveau élevé des cours. Les critères de reconnaissance sont exigeants et permettent d’envisager l’avenir avec une certification européenne.

- Une certification des formations
Les niveaux d’études proposés débouchent - après évaluations et examens - sur des certificats qui permettront aux étudiants de devenir thérapeutes agréés. La reconnaissance du praticien sera certainement un atout pour beaucoup de personnes.

[1] Exclusivité ESH

[2] Exclusivité ESH

[3] Exclusivité ESH

[4] Exclusivité ESH

[5] Exclusivité ESH

[6] Exclusivité ESH

[7] Exclusivité ESH

[8] Exclusivité ESH

[9] Exclusivité ESH

© Sante-Holistique.org - Réalisation Mieux-Etre.org