Formation FLEURS DE BACH - 1er semestre 2017

- Edward Bach. Un nom, une méthode, une philosophie hors du commun et hors du temps !
Imitée et même perfectionnée ces dernières années, la technique de préparation des élixirs floraux a permis le développement de plusieurs milliers de produits à base de fleurs, minéraux, cristaux et plus encore…
Derrière le commercial "Rescue Remedy", se profile la vie et l’œuvre d’un homme, d’un médecin qui a véritablement révolutionné l’approche des patients avec une vision proche de l’homéopathie. Le Dr Bach est un précurseur moderne des aspects psycho-somatiques. Il fut un des plus grands pionniers de la médecine holistique.
Il affirmait notamment : « La principale raison de la faillite de la science médicale contemporaine (années 1930, déjà !) réside essentiellement dans le fait qu’elle prend en considération les effets et non les causes des maladies. »
Simplicité, efficacité et coût minime alliés à une absence totale de toxicité rendent les fameuses Fleurs de Bach accessibles à tout un chacun.

- Historique de ce cours :
En 1984, par un heureux concours de circonstances, Eric Bach, alors infirmier en réanimation, rencontre Léon Renard et Michel Dengis. C’est son premier contact avec les Fleurs de Bach.
Au terme de sa formation en naturopathie, Eric Bach cherche à savoir comment fonctionne cette méthode dont les résultats étonnent par leur efficacité et parfois leur rapidité. Ne trouvant pas de réponse dans la littérature ni auprès des patriciens de l’époque, il poursuit ses recherches. Grâce à la rencontre avec Onslow Wilson, biochimiste, psychologue et chercheur américain, il formule en 1989 une hypothèse qui passe par l’action des glandes endocrines. Confortée par la pratique, cette théorie de fonctionnement permet d’affiner les choix thérapeutiques et d’ouvrir sur de nouveaux horizons.

- Au programme du cours (formation complète certifiante) :

  • Vie, philosophie, études et découvertes du Dr Bach.
  • Étude de chaque fleur : découverte, biotope, indications, mots-clés, description des observations, état mental et émotionnel associés, cas typiques, message harmonisateur.
  • Utilisation pratique des remèdes floraux : dilution, adaptation, rythme. Qualité et préparations des remèdes.
  • Comparaison et choix entre diverses fleurs, associations et mélanges.
  • Exemples et exercices pratiques
  • Application aux enfants, animaux et plantes.
  • Le Rescue Remedy.
  • Découverte des fleurs personnelles de chaque participant.
  • Inédit : les liens avec les glandes endocrines

- En pratique :
Formateur : Éric Bach : infirmier, psychothérapeute, naturopathe. Conférencier et formateur international. Thérapeute en Fleurs de Bach depuis 1985, enseignant depuis 1992.
Dates : 6 journées : 15/01, 12/02, 12/03, 26/03, 23/04, 07/05
Horaire : 9h30-18h
Prix de la formation : 690 €, syllabus (en couleurs) compris.
Pratique : possibilité d’acquérir le coffret complet à prix étudiant.
Accessibilité : ouvert à tous

© Sante-Holistique.org - Réalisation Mieux-Etre.org